Mises en œuvre des mesures induites par l'arrêté ministériel du 4 novembre qualifiant le niveau de risque en matière d'influenza aviaire hautement pathogène.
Les détenteurs professionnels de volailles déclarés à la DDPP du Bas-Rhin ont été destinataires d'un courrier d'information leur indiquant les mesures à mettre en œuvre dans leurs élevages.
Tous les autres détenteurs de volailles ou d'oiseaux captifs détenus en extérieur doivent se déclarer via le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ ou en utilisant les formulaires cerfa disponibles sur le site internet "mes démarches".
Vous pouvez également consulter le dossier thématique disponible sur le site du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation : https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-hautement-pathogene-la-france-eleve-le-niveau-de-risque-eleve
Des fiches pratiques, à l'attention des détenteurs de volailles, éditées par l'Institut Technique AVIcole (ITAVI) et expliquant les mesures de biosécurité, sont disponibles sur le site : https://www.itavi.asso.fr